Restauration

La cuisine au bout des doigts

revenir à l'accueil
Depuis quelque temps, il est d’usage de manger avec les doigts dans un cadre professionnel : profitons-en !
La finger food, c’est une version actualisée du traditionnel buffet, assiettes et couverts en moins.

La finger food, c’est une version actualisée du traditionnel buffet, assiettes et couverts en moins.

C’est une des tendances les plus fortes du moment en matière de restauration dans le secteur de l’événement et de la réunion d’entreprise. Au point que le concept est aussi devenu un thème d’animation en séminaires. La finger food, comme son nom l’indique, une cuisine faite d’amuse-bouche pouvant se manger avec les doigts.

Loin du repas assis, c’est une version actualisée du traditionnel buffet, assiettes et couverts en moins ! « La demande est de plus en plus fréquente et représente déjà un bon tiers des repas que nous servons, reconnaît Mateo Osorio, Chargé d’Affaires du Novotel Monte-Carlo. Le Finger Buffet est particulièrement bien adapté aux repas de travail car il permet de gagner du temps sur le temps réellement consacré à se restaurer au profit d’autres activités. » Au-delà du gain de temps qu’il peut représenter, le Finger Buffet répond aussi à une demande plus sociale.

 

Petit-four-8536En libérant le public des contraintes liées au repas assis, il lui permet d’être plus libre : « Les séminaires regroupent souvent des personnes qui n’ont pas l’occasion de se voir souvent. La finger food leur permet de se déplacer pendant toute la durée du repas, d’échanger avec un plus grand nombre de personnes », explique Jacques Malaurie, Directeur Général du Novotel Lyon Bron. Et de conclure en poussant le raisonnement un peu plus loin, vers un effet non prévu initialement : « En remplaçant une salle dans laquelle chaque personne est à sa place par un espace en mouvement permanent, les organisateurs laissent à leurs hôtes la liberté de s’éclipser en toute discrétion. » Chacun appréciera la beauté du geste !