Novotel Fontainebleau Ury

La famille ProAct s’agrandit

revenir à l'accueil
Depuis le mois de septembre, le Novotel Fontainebleau Ury fait partie du réseau ProAct qui compte désormais 15 établissements. Rencontre avec Cyril Gast, Directeur Général de l’hôtel.
MG-1533

Cyril Gast, Directeur Général du Novotel Fontainebleau Ury

Vous venez d’intégrer le réseau ProAct : cette démarche traduit-elle un changement de stratégie ?
La démarche paraissait importante, compte tenu du positionnement de notre établissement sur le marché du MICE, nous pouvons accueillir des réunions de 80 à 200 personnes. La mise en place de ProAct était nécessaire pour améliorer notre offre, mais il nous a fallu intégrer un certain nombre de changements pour répondre au cahier des charges ProAct. Les travaux ont été l’occasion de nous mettre aux normes et de nous doter des attributs ProAct comme le Salon Anti-Stress ou le « smart pupitre »…

De gros travaux ont donc été nécessaires ?
Ils auront duré huit mois ! Certains préfèrent avancer par étapes, nous avons fait le choix de rénover la totalité de l’hôtel (lobby, chambres, bar, restaurant…) en une seule fois !

 

 

À l’exception du SAS, que nous avons dû construire, l’essentiel des travaux concernait la rénovation d’espaces et d’infrastructures existantes. Il s’agissait d’une rénovation complète, du changement de mobilier et de celui des équipements. Tous les salons ont été climatisés. Tout a été remis au goût du jour en matière de décoration et de standards de confort.

 

3026-23Au-delà des travaux, quels sont les autres changements liés à votre nouveau statut d’établissement ProAct ?
En termes d’organisation, nous avons dû revoir nos process. En intégrant le réseau, nous avons pris un certain nombre d’engagements pour répondre aux standards de qualité ProAct. Nos collaborateurs ont bien saisi l’enjeu et sont très impliqués. Tous ces changements nous ont permis de nous remettre en question et de créer une émulation non seulement en interne, mais aussi entre les autres établissements et le nôtre. Tout cela tire naturellement le niveau de prestation vers le haut.

 

 

Le Novotel Fontainebleau Ury a subi une rénovation complète des espaces et des infrastructures existantes.

Le Novotel Fontainebleau Ury a subi une rénovation complète des espaces et des infrastructures existantes.

Même s’il est encore un peu tôt, avez-vous déjà ressenti un effet ProAct ?
Nous avons profité de l’inauguration de l’établissement fin septembre pour faire nos premières visites parfaites sur nos clients et nos prescripteurs, avec un très bon accueil. La visite de l’hôtel entièrement rénové étonne et surprend très positivement !

Il nous tarde de pouvoir mettre en place notre nouvelle offre et les services qui lui sont associés auprès de nos premiers clients ProAct début décembre 2013 pour un séminaire de 115 personnes.

À SAVOIR: LE STANDARD PROACT : 4* ET 7 + !

Si chaque établissement ProAct a son propre caractère, tous se sont engagés sur un même standard de qualité de services et d’infrastructures. Quel que soit l’établissement du réseau, vous aurez l’assurance de trouver :

1. Une unité de lieu (centre de conférence, hébergement, restauration).
2. Des espaces à taille humaine.
3. La possibilité de privatiser l’intégralité (confidentialité garantie) des espaces.
4. Un Salon Anti-Stress.
5. Un « smart pupitre » high tech en salle plénière.
6. Un téléphone « One-Touch » pour joindre l’interlocuteur de l’hôtel dès que nécessaire.
7. Le Contrat Engagement Qualité « Satisfait ou Dédommagé » qui permet aux clients d’évaluer le savoir-faire des équipes de Novotel ProAct.