Un coup d'avance

Le SAS… pour rester zen

revenir à l'accueil
Inutile de chercher ailleurs le Salon Anti-Stress, vous ne le trouverez que dans les hôtels du réseau ProAct ! Découverte.
Le design contemporain épuré et soigné dans l’espace comme dans les équipements a été pensé pour apaiser les hôtes du SAS.

Le design contemporain épuré et soigné a été pensé pour le bien-être des intervenants.

Tout le monde ne vit pas la réunion d’entreprise de la même manière. Si le concept est par essence convivial, il n’en demeure pas moins un exercice stressant pour certains participants, à commencer par ceux qui interviennent sur scène. Et c’est principalement à eux que s’adresse le très bien nommé Salon Anti-Stress, également connu sous le nom de SAS. Systématiquement inclus dans l’offre ProAct, l’espace, au design contemporain épuré et soigné, a été pensé pour le bien-être de ses hôtes.

« L’endroit est très apprécié des intervenants lorsqu’ils ont besoin de se poser quelques minutes pour relire ou préparer leur discours », explique Bérangère Danne, Responsable Commerciale du Novotel ProAct d’Annecy. Grâce à son grand écran, on peut suivre ce qu’il se passe dans la plénière, sentir l’ambiance sans devoir entrer et sortir de la salle. » Un vrai plus qui fait régulièrement la différence pour les organisateurs d’événements.

Testé par l’armée…

Quelle que soit la situation, l’effet produit lors des visites clients est toujours le même : « Waouh ! ». Bien qu’il ne s’agisse pas de sa fonction première, le SAS est même parfois un argument décisif. « Nous avons accueilli, il y a quelque temps, l’État Major de l’Armée de Terre pour un séminaire de trois jours, se souvient Nathalie Thessieu, Responsable Commerciale du Novotel ProAct de Saclay. Le général et son équipe avaient fait du Salon Anti-Stress leur QG de campagne. Ils ont choisi l’hôtel pour ça et c’est également la raison pour laquelle ils nous ont dit qu’ils comptaient revenir. »

Le SAS, c’est vraiment l’espace privé de l’organisateur, celui dans lequel il va pouvoir organiser et piloter sa manifestation.

… et par un médecin !

La vocation première du Salon Anti-Stress est plutôt d’aider les intervenants à retrouver la sérénité et la concentration nécessaires au bon déroulé de la réunion.
À l’image de ce médecin arrivant à Annecy pour un congrès une heure et demie après l’heure théorique de son intervention !
« Son avion avait pris du retard. Il est arrivé transpirant avec deux béquilles et particulièrement tendu, se souvient Bérangère Danne du Novotel ProAct d’Annecy. Les organisateurs avaient reprogrammé sa prise de parole à 17 h 00, mais il n’était pas en état. Nous l’avons installé dans le SAS pendant une heure durant laquelle il a pu travailler son discours. Il nous a remerciés pour le geste, plus efficace qu’un canapé dans le hall ou au bar. »

À savoir : ce que vous trouverez toujours dans un SAS

2425-28Un espace d’au moins 25 m2, un canapé confortable et deux fauteuils, une table de travail avec connexion à proximité, un écran plat 37 pouces en liaison directe avec l’Agora pour retour projection, un luminaire sur pied, un porte manteau, un tableau mural, un minibar et une machine Nespresso.