Nîmes

Nîmes, la reine des destinations !

revenir à l'accueil
En annonçant 300 jours d'ensoleillement par an, on en viendrait presque à se demander s'il est nécessaire d'argumenter davantage pour se donner envie d'organiser sa réunion à Nîmes !

LA REINE DES DESTINATIONSMais en même temps, les autres raisons valent tout autant la peine d’être avancées. Bien sûr, il y a les arènes, mais sans en minimiser l’intérêt, leur présence rappelle surtout que la ville offre un impressionnant patrimoine historique dont le plus ancien vestige, la tour Magne, date du Ve siècle avant JC. Dans un périmètre suffisamment restreint pour être visitable, Nîmes a su au fil des siècles enrichir son patrimoine architectural, entretenir son environnement (garrigue) et sa culture – férias de Pentecôte et des vendanges, tauromachie… et être suffisamment attractif pour attirer plus de 7 500 entreprises ces dernières années dans la communauté d’agglomération Nîmes Métropole dans les domaines de l’agro-alimentaire, du nucléaire, de la métrologie, des biotechnologies ou de la viticulture.

 

LA REINE DES DESTINATIONSLe Novotel Atria Nîmes
Le Novotel Atria Nîmes, à proximité de la gare TGV, ne fait certes pas partie des monuments historiques de la ville, mais sa situation en plein centre ville, à deux pas des arènes, en fait le lieu où il reste vivement conseillé de séjourner ! Avec ses 119 chambres climatisées, son restaurant, son bar et ses 11 salles de conférence, la clientèle affaires y trouvera non seulement de quoi organiser des réunions et séminaires jusqu’à 410 personnes, mais aussi un vrai camp de base d’où partir : à pied pour flâner en fin de journée et profiter de la clémence du climat et des petites terrasses ; en voiture pour des excursions plus lointaines en Camargue ou ailleurs si le temps libre le permet.

> Découvrez le Novotel Atria Nîmes